Publicité

La Suneor est devenue une machine broyeuse de coachs. En moins de trois années après sa rélégation en seconde division, l’équipe diourbelloise a du mal à fidéliser ses entraîneurs qui ne font pas long feu dans la capitale du Baol. Présentement, plusieurs noms sont avancés pour remplacer Alphousseynou Badji. Parmi eux, Moustapha Seck. Mais le coach de l’As Pikine dégage en touche et dit n’avoir eu aucun contact avec les dirigeants des huiliers.

Publicité

Le mariage scellé entre la Suneor de Diourbel et son entraîneur Al­phousseynou Badji a viré au divorce. Le contrat d’un an qui liait le coach et l’équipe fanion de la région de Diourbel ne sera pas renouvelé. Joint par téléphone, Alphousseynou badji revient sur les raisons de ce divorce : «L’objec­tif qui m’a été assigné de retrouver l’élite n’a pas été atteint. Je considère cela comme un échec.»  Le désormais ex-entraîneur de la Suneor maudit le nombre de matchs de la Ligue 2 qui n’est pas de nature à favoriser une véritable concurrence. «C’est un championnat très court», explique-t-il.
Désormais libre, Alphousseynou est sur le marché à la recherche d’un club pouvant l’accueillir. Sur sa prochaine destination, le coach refuse de dévoiler le nom du club. Ancien champion du Sénégal avec l’Us Ouakam, Alphousseynou Badji éclaire la lanterne des férus du foot sur son choix d’avoir pris les rênes d’une équipe de deuxième division et non poursuivre l’aventure africaine avec le club oukamois. «C’est parce que c’était un choix de quitter Ouakam. Il y avait un manque de considération par rapport au boulot que j’avais fait. Quand mon contrat est arrivé à expiration, je n’ai pas reçu de proposition. Je ne vais pas courir de gauche à droite après  un président. Je veux qu’on respecte l’entraîneur sénégalais», clame celui qui est considéré comme le spécialiste des montées.
Tapha Seck : «Aucun con­tact avec un dirigeant de la Su­neor.» Alphousseynou Badji parti, qui pour le remplacer sur le banc des huiliers ? Le nom de Mous­tapha Seck a été agité un bon moment. Joint par  téléphone, l’en­traîneur de l’As Pikine, présentement en regroupement avec la sélection nationale cadette, note sa surprise : «Je n’ai eu au­cun con­tact ni de près, ni de loin avec un dirigeant de la Su­neor.» Avant de poursuire : «Je suis lié à l’As Pikine sur la base d’un con­trat. Je n’ai aucun co­ntact avec d’autres clubs sénégalais.»

Source: Le Quotidien

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici