Publicité

La Fédération sénégalaise de football (FSF) qui a réussi avec la grâce d’El Hadj Diouf à remettre l’ancien Double d’or en selle, jouera une bonne partie de son  avenir entre le 7 et 13 octobre lors des matchs retour des sélections junior et senior.

 

De la qualification de ces deux équipes, qui ont toutes les deux besoin de gagner au moins par deux buts d’écart pour se qualifier, dépendra en grande partie la réélection de Me Augustin Senghor et de son équipe pour un nouveau mandat de quatre ans.

S’il est vrai qu’entre temps, les éliminatoires de la coupe du monde 2014 auront donné leur verdict, il est clair qu’une double élimination des CAN junior et senior, fragiliserait beaucoup l’actuel bureau fédéral.

On comprend mieux les dernières sorties de Me  Senghor et compagnie qui veulent faire du match retour contre la Côte d’Ivoire, un défi national.

Il s’y est ajouté le retour contre le Bénin (défaite 1-3) même si les juniors pèsent beaucoup moins comparé à l’intérêt plus accru des populations pour la CAN senior. L’échec de Bata est vivement ravivé la volonté de faire quelque chose avec cette génération de talents.

Une absence à Afrique du Sud 2013 serait très mal vécue et une qualification chez les juniors n’est pas de poids à tempérer un tel échec.

Mais à contrario en qualifiant les deux sélections en phase finale de CAN, Me Senghor aura les coudées franches même si rien n’est joué d’avance d’autant plus qu’un bon bilan d’El hadj Malick Sy dit Souris en 2002 (finaliste CAN et quart de finaliste coupe du monde) ne lui a permis de se succéder à lui-même en 2003.

Après avoir été élu en 2009, Me Augustin Senghor vont remettre en jeu leur ticket lors de la prochaine assemblée générale élective à la Fédération sénégalaise de football prévue en août 2013.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici