Publicité

Dernier galop avant Malabo
à la vieille de leur départ pour Malabo, les Lions ont effectué un léger galop d’entraînement. «C’était juste  une séance de régénération, de décrassage comme on le dit souvent avec option de choisir si on fait des frappes ou du tennis ballon. C’était une séance à la carte comme on dit. C’était dans une ambiance bon enfant», indique Boubacar Gadiaga.

Publicité

Alain Giresse fait du tennis ballon
Alain Giresse ne s’est pas contenté de regarder ses joueurs s’entraîner. Durant la séance d’hier mercredi, le technicien français, ancien joueur de talent, a fait du tennis ballon avec eux. Gigi a toujours sa technique en dépit de l’âge.

Le superbe retourné de Sadio Mané
On touche du bois, Sadio Mané retrouve la forme. Lors de la séance d’hier, le n°10 des Lions du Sénégal et des Saints de Southampton a joué au tennis ballon et a réalisé un super retourné acrobatique sur une action.

Le kiné de Sadio est parti
Le kiné de Southampton qui avait accompagné Sadio Mané à El-Jadida est reparti ce mercredi en Angleterre. il a donné le témoin à ceux de la sélection nationale qui feront en sorte que Sadio soit disponible le plus rapidement possible.

Mayacine Mar s’essaie au golf
A la fin de la séance des Lions, Mayacine Mar s’est essayé au golf. Cependant, le DTN n’est parvenu à mettre aucune balle dans le trou. Ce qui a provoqué le fou rire de Youssou Camara et Me Augustin Senghor qui l’observaient.

Salif et Saivet, excellents danseurs
La bonne humeur est toujours au rendez-vous lors des séances d’entraînement des Lions. Hier, Salif Sané et Henri Saivet ont chanté et dansé après avoir battu leurs adversaires au tennis ballon.

Ousmane Mané triste en quittant les Lions
Recalé pour la CAN 2015, ousmane Mané a quitté El- Jadida vers les environs de 19 heures. Son vol pour Dakar était prévu à 22 heures. il a confié son amertume au moment de quitter les Lions. «Je prie pour l’équipe qui va défendre le peuple. C’est difficile, j’aurais aimé faire partie de l’équipe mais comme dans tout choix, il faut éliminer», a-t-il confié sur un air triste. Mais à juste 24 ans, ousmane a encore de nombreuses CAN devant lui.

Vieilles femmes en quête d’aumône
Le phénomène de la mendicité est aussi récurrent au Maroc. Dans les rues d’El-Jadida, on croise souvent des femmes sous très âgées sollicitant quelques pièces de monnaies. Si parfois ce que vous leur donnez ne suffit pas, elles en réclament plus.

Un marché sénégalais à el-Jadida
à El-Jadida, les Sénégalais sont nombreux au marché Médina, aussi connu sous le nom de marché sénégalais. Cependant, les Sénégalais ne sont pas les seuls Africains à y officier. Des Guinéens, ivoiriens, Camerounais, Maliens et autres nationalités y effectuent les métiers de tailleurs, coiffeurs, restaurateurs etc.

Les télés sénégalaises suivies
Les Sénégalais d’El-Jadida sont loin d’être déconnectés de ce qui se passe dans leur pays. Grâce au satellite, ils parviennent à regarder certaines chaînes de télévisions sénégalaises comme la rTS et surtout TFM disent certains d’entre eux.

Vieilles entremetteuses
Dans les rues d’El-Jadida, la présence de femmes âgées aux abords de certains immeubles intrigue. Elles  détiennent par devers elles des clés qu’elles font tinter dès que vous passez. L’occasion de vous proposer une chambre et une «accompagnante» si vous êtes intéressé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici