Norvège : Malick Mané buteur
Sogndal a battu (2-1) Start, hier, en Coupe La Manga, grâce à un but de Malick Mané à la 32ème mn de jeu. Cette Coupe entre dans le cadre des préparatifs de la nouvelle saison de l’élite norvégienne, prévue le 28 mars prochain. Sogndal se déplacera le 30 mars, pour aller défier Stabæk (16h00 GMT).
Serbie (D1) : Ibrahima Ndiaye frappe à nouveau
Napredak a battu à domicile (2-1) Jagodina, samedi, lors de la 16ème journée de la Super Liga serbe. Le but de cette victoire de Napredak a été marqué par le sénégalais Ibrahima Mame Ndiaye à la 75ème mn de jeu. C’est son 2ème de la saison dans ce championnat.
EAU (D1) : Et de 13 pour Makhète Diop !
Lors de la 19ème journée du championnat d’élite émirati, Pape Makhète Diop a réalisé un doublé sur des penaltys transformés à la 21ème et 53ème minute face Al Wasl (3-1). L’attaquant sénégalais porte ainsi son capital-buts à 13 réalisations.
EAU (D1) : Ibou Touré encore décisif !
Depuis son retour dans le championnat émirati l’été dernier, l’attaquant international sénégalais Ibrahima Touré ne s’arrête plus de marquer. Son but à la 74ème mn face à Al-Ain, aura suffi au bonheur d’Al Nasr, qui l’emporte sur le score de 1-0, lors de cette 19ème journée. Ibou Touré totalise 13 buts cette saison en 17 matchs.
Arabie Saoudite (D1) : Waïgo voit double
Al-Ettifaq est allé s’imposer largement (4-1) face à Al Oruba, samedi, pour le compte de la 23ème journée de la Premier League saoudienne. À cette occasion, l’attaquant international sénégalais Papa Waïgo Ndiaye a réalisé un doublé (45’, 75’), pour ses 8ème et 9ème buts de la saison.
Qatar (D1) : Mamadou Niang en difficulté
L’ancien capitaine des Lions du Sénégal, Mamadou Niang traverse des moments très difficiles dans le championnat qatari. À 34 ans, le joueur n’a participé qu’à seulement 4 rencontres de championnat et n’a inscrit qu’un seul but en 19 journées.
AfSud (Coupe) : Mame Niang, le «faux» frère
SuperSport United a éliminé Pretoria University, samedi, en 16èmes de finale de la Coupe d’Afrique du Sud. L’unique but de cette rencontre a été marqué durant les prolongations (107’) par le Sénégalais Mame Cheikh Niang qui croisait justement ses anciens coéquipiers de Pretoria (1-0).
Autriche (D1) : Sadio Mané ménagé
Pour la 24ème journée de la Bundesliga autrichienne, Sadio Mané a été mis au repos par son entraîneur, Schmidt, qui a préféré se passer des services du Sénégalais. Malgré l’absence de son meneur, Red Bull Salzbourg est sorti victorieux de son match hier dimanche lors de la réception d’Admira qu’il a explosé 6-1.
Angleterre (D1) : Papiss titularisé
Ayant perdu sa place de titulaire sur le front de l’attaque de Newcastle depuis le début de la saison, Papiss Cissé a été titularisé hier lors de la réception d’Aston Villa au Saint-James Parck, à l’occasion de la 27ème journée de la Premier League. Muet pendant tout le temps qu’il a passé sur la pelouse, le Sénégalais a été remplacé à la 71ème minute par Luuk De Jong qui a permis à Loïc Rémy d’inscrire l’unique but de la rencontre.
Stades