Exit l’hôtel Mariott qui a logé les Lions lors de leur dernier séjour parisien en prélude au match amical contre la Zambie, bonjour à l’hôtel Mercure. Situé à quelques encablures de Mariott, ce réceptif 4 étoiles sera la Tanière des Lions pour trois jours. Même si hier, les Lions n’étaient pas encore sur place, le personnel les attend avec fébrilité. «C’est bien ici que l’équipe de football du Sénégal va loger. Mais ce sera à partir de demain (ce lundi)», lâche dans un sourire Charlotte, la réceptionniste.
Maracana
C’est le nom assez suggestif d’un quotidien sportif algérois. Maracana comme le mythique stade de football brésilien. En escale à l’aéroport Boumediene sur la route de Paris, les envoyés spéciaux de Stades ont trompé l’attente de quelques heures par la lecture de ce «frère» qui a deux concurrents sur le marché local. Il s’agit de Le Buteur, connu pour son site internet, mais aussi Compétition cédé à 2 euros là où les deux autres quotidiens sportifs sont vendus à 1 euro.
Mame Biram rugit
En déplacement à Ausburg pour l’acte 23 de la Bundesliga, Mame Biram Diouf a permis à Hannovre d’y ramener le point du nul.
Bayal proche de l’Europe
A un point du podium avant la 27ème journée de la Ligue 1 française, l’équipe de Saint-Etienne de Bayal Sall a prouvé qu’il faudra compter avec elle dans la course à l’Europe. Les Verts, tout en maîtrise, ont battu Monaco (2-0), grâce aux réalisations de Lemoine et Hamouma. Le Sénégalais Bayal Sall, a encore fait parler de lui durant toute la rencontre.
Espagne : Kouly Diop buteur
En Espagne, Pape Kouly Diop et son équipe Levante ont marqué la 26ème journée de la Liga par une belle victoire acquise à domicile face à Osasuna. Le Sénégalais laissé en rade par Giresse pour le match amical Mali / Sénégal, a fait parler de lui en montrant la voie du succès à ses coéquipiers.
Turquie : Moussa sow retrouve la compétition
Après sa blessure qui l’a éloigné des pelouses depuis trois semaines, l’attaquant des Lions a participé à la victoire de son équipe, Fenerbahçe qui s’est imposée devant Genclerbirligi (2- 0). L’ancien buteur de Lille n’a joué que 68 minutes avant de céder sa place.
©Stades