Publicité

Un véritable Ping-pong verbal entre la fédération sénégalaise de football et El Hadji Diouf. Après

Elhadji Diouf

sa sortie, suite à l’échec de l’équipe nationale, face à la Côte d’Ivoire, El Hadj Diouf pourrait, dans les prochains jours, faire l’objet d’une poursuite judiciaire, la fédération ayant décidé de porter plainte contre « X Diouf ». La Fsf, brandit à cet effet, des preuves que Diouf serait parmi les principaux instigateurs des troubles. Les dirigeants du football sénégalais ont aussi décidé de mettre en place une commission chargée de trouver des arguments pour alléger les probables sanctions que pourrait recevoir le football sénégalais.

 

Publicité

Le feuilleton Diouf-Fédération sénégalaise de football est loin de connaitre son épilogue. Alors que l’instance dirigeante du football sénégalais venait de le gracier, le Bad Boy du football sénégalais, semble être la cible principale de la FSF sur les incidents qui ont mis fin, prématurément, à la rencontre Sénégal/Côte d‘Ivoire, comptant pour les éliminatoires de la can 2013.

En effet, Me Augustin Senghor et sa bande ont décidé de porter plainte contre X, tout en brandissant des arguments qui attestent que l’ancien capitaine des lions serait derrière cet acte de vandalisme. « Compte tenu des faits avérés que nous avons constatés, dans les tribunes, nous avons décidé d’un certain nombre de mesures qui s’imposent. Et la fédération a décidé de déposer une plainte contre X, pour les troubles et les démolitions, pour qu’une enquête soit menée par les autorités et que de tel fait ne se répète plus », a tonné le patron du football sénégalais, hier, au sortir de la réunion du comité d’urgence de la FSF. Me Augustin d’alerter que des mesures seront prises pour les matchs de l’équipe nationale comme pour les autres, pour combattre ces gens qui sont là pour se servir du football comme moyen de régler des comptes. A l’en croire, Diouf a orchestré, tout au long du match, ces violences car, ayant d’abord semé la zizanie, à la sortie de l’équipe de l’hôtel pour rallier le stade. Il informe que Diouf s’est permis de créer son propre cortège, pour jauger celui des lions. L’avocat en a profité pour traiter de tous les noms d’oiseaux l’ancien N°11 des lions. « On ne veut pas, dans notre équipe, d’un jeune qui ne donne pas le bon exemple », fulmine Me Senghor.
Senghor exclut toute idée de démission…

Loin de s’en limiter là, le Président déclare que les injures du double ballon d’or africain ne peuvent les pousser à la démission. « Les insultes d’El Hadji Diouf ne font plus d’effets, Il pense qu’en utilisant ces moyens, il pourra revenir en équipe nationale et faire dégager la fédération mais, il faudra qu’il s’y prenne très tôt, parce que ce n’est pas gagner d’avance », a laissé entendre Senghor qui ajoute qu’ils sont élus pour un mandat de 4 ans qui doit arriver à terme.
La Fsf va mettre sur pied un comité de défense

Conscient de la dimension des actes de violences survenus lors de la rencontre du samedi, la FSF compte mettre les bouchers doubles, pour éviter le pire au football sénégalais. C’est donc dans ce cadre qu’une commission qui va s’atteler à apporter des arguments solides, en faveur du Sénégal, sera mise sur orbite. « Très certainement, notre football s’expose à des sanctions et nous avons décidé de mettre sur pied une commission qui va travailler à élaborer un argumentaire, un plaidoyer, en vue de tout faire pour alléger, à défaut de faire en sorte qu’il n’y ait pas de sanction », a expliqué le Président.

Par ailleurs, l’instance dirigeante du football national compte adresser, dans les prochaines heures, une lettre d’excuse, à la fédération ivoirienne de football, sur ces émeutes. Il en sera de même pour la CAF. Et pour joindre l’acte à la parole, les fédéraux désirent se rendre à Abidjan pour raffermir les liens entre les deux pays.

source: Rewmi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici