Fermé pour des travaux de réhabilitation en août 2022, le stade Léopold Sedar Senghor (LSS) sera fonctionnel au mois de mars a appris wiwsport. D’ailleurs, des discussions sont en cours pour que l’infrastructure sportive puisse accueillir les matchs de l’équipe nationale A pour la fenêtre de mars.
Le nouveau stade Léopold Sédar Senghor va bientôt réouvrir ses portes. Lors de sa visite sur les lieux en octobre passé, la ministre des sports Khady Diene Gaye avait annoncé la livraison pour avril 2025. Toutefois, avec l’avancée des travaux, l’infrastructure sportive qui a vu le jour en 1985 sera disponible avant. Les nouvelles images du stade partagée ce mardi par le ministère des sports montrent que les travaux sont en phase de finition. Les chaises ne vont pas tarder à être installés.
Selon nos sources, le stade sera opérationnel en mars prochain. D’ailleurs, des discussions sont en cours entre la fédération sénégalaise de football et le ministère des sports pour que l’équipe nationale A puisse y jouer au mois de mars prochain. En effet, Pape Thiaw et ses hommes disputeront les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 (journée 5 et 6). Les Lions affronteront le Soudan le 17 mars, à l’extérieur. Puis, ils vont recevoir le Togo, le 24 mars. Notons que ces dates sont à confirmer et ce deuxième match du mois de mars pourrait se jouer à L.S.S au grand bonheur des supporters qui rencontrent souvent des difficultés pour se rendre à Diamniadio.