De la détermination et de la confiance. Ce sont les sentiments affichés par le sélectionneur du Sénégal ce vendredi, à la veille du match qui va opposer son équipe au Syli Local, ce samedi (19h00 TU), au stade Abdoulaye Wade. Même s’il ne « s’attend pas à un match facile », Pape Thiaw estime que les Lions locaux sont bien préparés pour prendre sa revanche sur la Guinée.
« On sait que la Guinée est une bonne équipe, mais on sait aussi que les années se suivent mais ne se ressemblent pas. Nous sommes bien prêts pour affronter cette équipe. La manche aller, c’est chez nous, on a envie de partir au Mali avec des points positifs », a déclaré l’entraîneur sénégalais, en conférence de presse d’avant match.
Pour lui, lors des trois précédentes qualifications, « la Guinée a gagné le Sénégal sur des détails ». « Et nous, on évitera tout cela. On veut participer à ce CHAN. On a une dynamique avec le sacre de l’équipe nationale A, la sélection féminine et les petites catégories. Et on espère que cela va continuer », a dit Pape Thiaw.