Publicité

Avant leur départ pour Gaborone, hier, les Lions ont affiché confiance. Après sa victoire sur l’Egypte, le Sénégal défie le Botswana, ce mercredi, pour le compte de la 2e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2015.

Publicité

‘’Le moral est là avec une belle ambiance, a déclaré Stéphane Badji, hier à l’aéroport Léopold Sédar Senghor. On vient de sortir d’une victoire (2-0 contre l’Egypte). C’est très important, ça nous fera du bien’’. Il y a des succès qui changent tout. Trois jours après leur précieuse victoire sur l’Egypte en ouverture des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2015, les Lions ont affiché sérénité avant de prendre les airs à bord d’un vol spécial pour Gaborone.

‘’On va au Botswana tout confiant’’, a poursuivi l’ancien milieu de terrain du Casa Sport de Ziguinchor. ‘’On ne doute pas qu’on pourra y prendre les 3 points, à défaut, le point du nul’’, a assuré le gardien de but et capitaine, Bouna Coundoul.

Arrivés à l’aéroport vers 10 heures à bord de leur bus, les protégés d’Alain Giresse ont quitté Dakar vers 11 heures pour rallier la capitale du Botswana. Les Lions affronteront ce mercredi 10 septembre, à Gaborone, les Zèbres pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2015.

‘’Ce qui est passé est passé’’

Malgré leur victoire importante ce vendredi contre les Pharaons, les joueurs sénégalais gardent la tête sur les épaules. Pour eux, il n’est pas question de rester dans l’euphorie du match à domicile. ‘’On a gagné c’est tout. Maintenant on se projette vers l’avenir. Comme on le dit, ce qui est passé est passé, le futur est plus important’’, a souligné Coundoul. Selon le gardien de l’Ethnikos, en Chypre, la rencontre face aux Egyptiens leur a servi de leçon.

‘’On a beaucoup appris du match contre l’Egypte’’. En plus, la bande à Dame Ndoye ne perd pas de vue la complexité de leur prochain défi. Les Zèbres ont été battus par la Tunisie à Tunis (2-1). ‘’Ça ne sera pas un match facile. Mais si on continue dans la dynamique du match contre l’Egypte, ce sera abordable pour nous’’, est convaincu Stéphane Badji. ‘’Une fois sur le terrain, on se donnera à 100%’’, assure le portier des Lions, Bouna Coundoul. Le Sénégal (3 points) a pour objectif de garder la tête du groupe G, pour accroître ses changer de disputer la phase finale prévue au Maroc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici