Publicité

Arrivé avant hier jeudi, les lionnes indomptables du Cameroun défient les lionnes du Sénégal, match comptant pour le dernier tour aller des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations dames prévu du 11 au 25 octobre 2014 en Namibie.

Publicité

Ce match prévu ce samedi à 17h sur le terrain synthétique du stade Caroline Faye de Mbour aura bel et bien lieu si l’on en croit Me Augustin Senghor,  le Président de la Fédération sénégalaise de football qui s’est confié à nos confrères du quotidien national Le Soleil.

”La fédération fera tout pour sauver ce match de demain puisque le département des Sports n’entend pas non plus prendre en charge la délégation camerounaise, je pense que c’est une décision assez grave”, a t-il souligné.

Le patron de la FSF, a réagit suite à la note adressée par le ministère des Sports selon laquelle il ne pourrait pas prendre en charge les officiels de ce match de samedi à Mbour.

Tanor Gningue, le directeur de cabinet du ministre des Sports, joint par l’Astre de Hann, avait souligné que la mesure a été prise depuis l’arbitrage budgétaire.

”Nous avons simplement fait une note de rappel à la fédération, à savoir que nous ne prenons en charge que l’équipe nationale A. Pour les autres catégories, c’est à la fédération de trouver les moyens pour faire face à ses dépenses.”

Il indique en plus que cette mesure découle du manque de moyens du minsistère qui ne peut pas faire face à toutes les dépenses.

Pour la rencontre proprement dite, on annonce cinq joueuses expatriées dans la liste des 18 retenues de l’équipe camerounaise dirigée par Enow Ngatchou.

Pour déstabiliser les lionnes indomptables, les protégées de Bassouaré Diaby doivent marquer des buts et espérer que la gardienne Oulèye Dièye soit en pleine forme.

 

Ndamli

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici