Publicité
Le stade Léopold Sédar Senghor suspendu pour une année, la FSF était à la quête d’un terrain d’accueil pour le prochain match contre l’Angola, le 22 mars, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2014. C’est le stade Demba Diop qui a été retenu pour cette rencontre cruciale dans l’avenir du football sénégalais.

Les responsables du football sénégalais ont tranché : le Sénégal n’ira pas à Thiès, encore moins en Gambie, au mali ou en Mauritanie pour jouer des matchs éliminatoires du Mondial 2014. C’est bien à Dakar, précisément au stade Demba Diop, que les “Lions” recevront leurs prochains adversaires. La décision en a été prise. Une commission d’évaluation avait été constituée avec, comme membres, le Conseiller technique n°1 (CT1) du ministre des Sports, Mamadou Bâ, le Directeur technique national (DTN), Mayacine Mar et le chargé du projet de l’Agence de Construction, Bâtiments et Edifices publics, qui ont visité le stade Demba Diop et estimé qu’il peut être remis aux normes de la FIFA, avant le 22 mars 2013.

Publicité

L’Etat, naturellement, devra y mettre les moyens, mais aussi la pression sur l’entreprise qui sera retenue pour la réalisation des travaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici