Publicité

Eliminé avec le Sénégal de la phase finale du CHAN 2014 contre la Mauritanie, le technicien Demba Ramata Ndiaye, considéré comme l’un des meilleurs après avoir conduit le Casa Sports, au titre de champion du Sénégal en 2012, a perdu plus que son pari face à Patrice Neveu.

Publicité

Avec cette élimination, Ndiaye qui avait gagné tous les trophées mis en jeu dans le championnat de football, a carrément brouillé son image.

En sus de l’élimination, le technicien n’a rien montré en plus de 10 mois sur le banc de l’équipe nationale locale avec certes un groupe de joueurs inexpérimenté sur le plan international mais avec de la qualité et une compétitivité certaine.

Sans aller jusqu’à lui prédire le pire, l’ancien entraîneur du Casa Sports, a montré des limites dans sa gestion de cette sélection nationale.

En conflit verbal avec son adversaire, Patrice Neveu, ce dernier a réussi à le faire oublier l’aire de jeu alors que le débat doit se placer sur ce terrain là.

S’il a tout remporté sur le plan local, Demba Ramata Ndiaye, a montré qu’il avait fort à faire sur le plan international après sa sortie de route en 2011 contre un club gambien en coupe de la CAF.

Quelques années plus tôt, il a connu également une sortie brutale en préliminaires de la ligue des champions contre le Djoliba de Bamako.

Cette élimination historique contre la Mauritanie qui n’a jamais sorti en football une équipe nationale sénégalaise, risque de plomber pour  sa carrière sur le banc d’une équipe nationale.

S’il attend une évaluation du comité technique, l’ancien coéquipier de Jules Bocandé dans l’équipe du Casa Sports, vainqueur de la coupe du Sénégal en 1979, sait d’avance que son bilan est maigre.

En quatre matchs, il en a perdu les trois et pire pour lui, il n’a jamais laissé entrevoir qu’il avait les moyens de pouvoir à bon port se troupes.

En ne réussissant pas à qualifier le Sénégal qui avait déjà pris part aux deux premières éditions du CHAN, à l’édition de 2014, il a perdu son pari et embrouiller son image pour longtemps dans le landerneau du football national.

Starafrica

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici