Arrivé en sélection en 2016, Ismaila Sarr a connu une ascension fulgurante. Si huit ans après certains supporters sont déçus de ne pas le voir devenir le joueur majeur qui casse tout année après année, Ismaila Sarr s’est tout de même montré, souvent décisif et presque indispensable en sélection.
Ce jeudi soir à Bamako, s’il est aligné par Pape Thiaw pour affronter le Burkina Faso en match de la 5e journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025, il enregistra sa 69e sélection en équipe nationale du Sénégal. A 26 ans, il égalera ainsi deux cadres de la génération 2002 : le défenseur central Lamine Diatta et l’attaquant El Hadj Ousseynou qui sont actuellement à la 7e place des joueurs les plus capés de l’histoire de l’équipe nationale de football du Sénégal.
Depuis sa première sélection à aujourd’hui, l’ancien joueur de Génération Foot a été plusieurs fois décisif. Ismaila Sarr a marqué 14 buts, distillé 9 passes décisives et provoqué 7 penaltys. Son premier but a d’ailleurs été inscrit contre le Burkina Faso à Ouagadougou en éliminatoires du Mondial 2018, le 5 septembre 2017. Sur une passe de Sadio Mané, il avait permis aux Lions d’égaliser à un but partout. Le Saint-Louisien avait été aussi décisif en demi-finale de la CAN 2021 face aux Etalons en offrant le but du 3-1 à Sadio Mané.
Dsports