Publicité

Ce soir, à 20 heures Gmt, l’attraction des 16èmes de finale de l’Europa League, pour les Sénégalais, sera la réception de Besiktas de Demba Ba par Liverpool à Anfield. Le retour de Ba, bourreau, qui avait fait perdre le titre de champion d’Angleterre aux Reds, ne passera inaperçu. Mis à part ce vieux contentieux, les turcs auront à cœur de laver l’affront de (8-0) que leur avait infligé Liverpool lors d’un match de Ligue des champions, la saison 2007-2008.

Ça sera un match dans le match. Un souvenir inoubliable dans la têté des joueurs de Liverpool, au moment d’aborder ce match. C’est celui de la saison dernière, face à Chelsea (0-2), le capitaine Steven Gerrard avait glissé et laisser filer au but Demba Ba qui mettra un terme aux espoirs de titre, à la 36ème  journée. Pour ce cauchemar, l’attaquant international sera surveillé comme du lait sur le feu. Et l’ancien joker des Blues voudra toujours montrer aux Anglais qu’il est resté le même serial Killer qu’ils ont découvert à Westham en 2011. Le manager de Liverpool, Brendan Rodgers, tient à l’œil le bourreau des Reds, la saison dernière. «Besiktas a de très bons joueurs et Demba Ba est le meilleur d’entre eux», a-t-il fait remarquer.

Demba Ba est en pleine confiance et a retrouvé ses automatismes en Super Lig turc, avec 22 buts inscrits toutes compétitions confondues, cette saison. Et il est le 3e meilleur buteur de la Ligue Europa, avec 5 réalisations. Mais, pour remporter une 9ème  Coupe d’Europe et confirmer son net regain de forme, Liverpool se doit de se surpasser sur son terrain.

Anfield devrait être le théâtre d’un règlement de comptes entre les 22 acteurs. Les turcs n’oublieront pas la dernière confrontation entre les deux équipes qui avait tourné à la démonstration britannique. Lors de la saison 2007-2008, durant un match de poule de Ligue des champions, les Merseysiders avaient massacré les Turcs (8-0), le plus gros revers de l’histoire de la compétition, et la plus grosse défaite de son histoire en Coupe d’Europe de Besiktas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici