Publicité

La 19e édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) des moins de 20 ans a permis de tisser des relations entre dirigeants sénégalais, agents de joueurs et des recruteurs venus suivre cette compétition qui a pris fin dimanche à Dakar, a appris l’APS.

Publicité

À l’image de Sidy Fall, président d’Angelo Africa, un club de National 2 (4e division sénégalaise), de nombreux agents de joueurs ont tiré profit des opportunités offertes par l’organisation de cette compétition au Sénégal.

“Cette compétition a été une grande opportunité et nous allons la saisir comme tout le monde pour faire grandir notre club à travers des partenariats ciblés”, a dit le jeune président de club établi à Milan (Italie) depuis plus d’une quinzaine d’années.

Sidy Fall a permis à plusieurs jeunes footballeurs sénégalais de signer dans des clubs, dont Racine Coly, un arrière gauche venu de Brescia. Il a également organisé des matchs de détection au profit des nombreux agents.

“J’ai de très bonnes relations avec les anciens internationaux Diomansy Kamara et Ferdinand Coly et j’ai profité de leurs réseaux”, a-t-il indiqué.

Outre la possibilité de transférer ces jeunes, il dit envisager des relations de partenariat pour faire grandir son club basé à Rufisque.

Sur les terrains de Dakar Sacré-Cœur, au stade Demba Diop ainsi qu’au Racing Club de Dakar, Sidy Fall a permis à des recruteurs italiens (Milan AC, Chievo Verone et Cremona) et des agents venus de la Turquie de venir suivre ses joueurs.

“Le championnat turc, c’est le nouvel eldorado et c’est un excellent tremplin pour les jeunes footballeurs africains qui peuvent s’y aguerrir”, a-t-il par ailleurs ajouté.

“J’ai suivi aussi la compétition et j’ai noté beaucoup de qualité dans l’équipe du Sénégal qui a été un bon ambassadeur pour l’ensemble des jeunes footballeurs de ce pays”, a relevé Sidy Fall.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici