Publicité

Formé à Fontenay-le-Fleury, Rémi se fait un nom en jouant au Stade Lavallois où il dispute au total 147 matchs pour 7 buts. Apprécié notamment par les supporters, Rémi Gomis prend son envol en Ligue 1 où il trouvera son premier grand défi : Le SM Caen !

Publicité

Au début de son périple dans l’élite, le Sénégalais n’est que le 3 ème choix du coach mais, avec l’ambition, la détermination et le savoir-faire, il accroche une place de titulaire pour la première fois en coupe de la ligue face à Toulouse le 25 septembre 2007. Il effectue alors un match formidable et les joueurs de Caen se qualifient !

En championnat, Franck Dumas décide de le récompenser en le titularisant face à la même équipe… Toulouse ! La victoire a suivi et permit à Gomis de s’emparer de la place de titulaire.
Rémi enchaine les bons matchs et se voit alors doublement récompensé en obtenant la place de titulaire indiscutable et obtient une sélection en équipe du Sénégal.

Le SM Caen étant relégué, Gomis va voir ailleurs : A Valenciennes contre 2 M d’euros.
En février 2013, Toulouse se présente pour s’emparer de ce joueur, Gomis refuse ayant un but précis : Jouer en Angleterre, en vain, Aucun club ne s’intéresse à lui.

Le 21 août 2013, Levante présente son nouveau joueur en la personne de : Rémi Gomis !
Signant un contrat de deux ans, il déclare : « J’ai choisi Levante parce que c’est avant tout un bon club. On m’en a parlé comme un club familial. Je connaissais déjà Pape Diop qui joue ici, il facilite mon intégration. Je suis venu en Espagne parce que je sais que c’est un pays où on pratique du beau jeu. J’aime jouer et football et que les équipes pratiques du beau jeu, c’est pour ça que je suis venu ici. »

Avec seulement 1 match disputé, Gomis retourne en L1 dans un club où les couleurs jaunes et vertes retentissent : Le FC Nantes !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici