L’entraîneur du FCSM Omar Daf a été déclaré positif au Covid 19. Il a été placé à l’isolement et manquera le déplacement ce samedi à Amiens.
C’est l’information de ce mercredi du côté du stade Bonal. Omar Daf a été déclaré positif au Covid 19, a appris France Bleu Belfort Montbéliard de source proche du club. L’entraîneur sochalien a été testé ce mardi ainsi que l’ensemble du staff et de l’effectif jaune et bleu. Placé à l’isolement pour une semaine, il ne sera pas du déplacement avec le groupe ce samedi à Amiens. Le technicien sénégalais ne souffre d’aucun symptôme.
Tout le staff y est passé
Entraîneur spécifique des défenseurs, Ali Boumnijel a lui aussi été rattrapé par le virus. Il est également à l’isolement. C’est donc tout le staff du FCSM qui a été touché en l’espace de quelques jours. Après le déplacement à Chambly ou un cluster a été identifié, l’autre adjoint d’Omar Daf Stéphane Mangione, l’entraîneur des gardiens Gérard Gnanhouan ainsi que le préparateur physique Antoine Héterlin avaient eux été déclarés positifs au variant britannique avant la rencontre face à Valenciennes. Ils doivent repasser plusieurs tests d’ici samedi pour savoir s’ils pourront être du déplacement dans la Somme. Ils avaient tous les trois été remplacés au pied levé par le staff de l’équipe réserve face au VAFC. Des tests en laboratoire doivent être effectués dans les prochaines heures pour savoir si Daf et son adjoint ont contracté comme eux le variant britannique. Après la trêve hivernale, c’est l’intendant Freddy Vandekerkhove qui avait été touché et avait manqué la reprise.
Les joueurs négatifs
Mis à part le jeune attaquant Alan Virginius, également positif au variant britannique et qui doit reprendre un entraînement individuel la semaine prochaine, les autres joueurs ont été déclarés négatifs. Aucun ne fera défaut pour aller défier Amiens au stade de la Licorne. En l’absence de l’entraîneur en chef, c’est l’adjoint Stéphane Mangione qui, si tout va bien d’ici là, devrait prendre en main l’équipe pour la rencontre ce samedi. L’ensemble du groupe devra d’ici là se soumettre à de nouveaux tests.