Publicité

La finale de la Coupe nationale de football du Sénégal offre cette année un plateau inédit en ce sens qu’elle oppose, samedi au stade Demba Diop de Dakar, deux équipes de deuxième division, Renaissance à HLM.

Publicité

C’est la première fois de l’histoire que deux formations de deuxième division s’affronteront à ce stade de la compétition. Le vainqueur de la Coupe nationale représentera le Sénégal en Coupe de la Confédération.

Cette finale de la Coupe nationale qui boucle la saison 2011-2012, la Fédération sénégalaise de football (FSF) compte en faire un grand moment de communion dans l’optique de la revalorisation d’une compétition qui a beaucoup perdu de son super depuis deux décennies.

«Pour nous, c’est le début de la relance de la Coupe du Sénégal pour qu’elle retrouve la place qu’elle n’aurait jamais dû quitter», a indiqué le président de la FSF, Me Augustin Senghor, jeudi à Dakar, à l’occasion de la présentation des trophées et de la remise de subventions aux équipes finalistes.

Depuis 1991, sous la présidence d’Abdou Diouf, aucun Chef de l’Etat n’a assisté à une finale de Coupe du Sénégal. D’où l’invite faite au président Macky Sall de rehausser de sa présence le dernier acte de cette compétition.

La FSF compte également faire de la finale de la Coupe nationale un grand moment de mobilisation dans la perspective de la réception de la Côte d’Ivoire, le 13 octobre prochain à Dakar, en match retour du 3ème et dernier tour éliminatoire de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2013.

Source: APAnews

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici