Publicité

Il y a deux ans, au stade Ngalandou Diouf de Rufisque, les « Lionceaux » cadets du technicien Malick Daf remportaient haut la main le tournoi de la zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines de football (UFOA/A). La génération des Pape Matar Sarr avait fait exploser en finale la Guinée (4 – 0).

Publicité

Ce samedi, une autre cuvée conduite par le capitaine Amidou Diop se présente en finale, au stade Lat Dior de Thiès pour tenter de rester maître à domicile. Mais, l’adversaire n’est pas n’importe qui : le Mali du buteur Bandiougou Diallo a tout renversé sur son passage et se présentera en candidat sérieux au titre.

Les « Lionceaux » savent que la tâche ne sera pas facile, loin de là car il y aura du répondant en face. Puissants et accrocheurs, les « Aiglonnets » ne lâcheront pas le moindre pouce de terrain. Cependant Ibou Sané et autres Ousmane Diop, au vu de ce qu’ils ont montré jusqu’ici ont les moyens de s’en sortir. Il leur faudra pour cela batailler tout au long du match contre des Maliens qui ont physiquement bouffé tous leurs adversaires dans ce tournoi.

Entre les deux meilleures attaques (15 buts inscrits par le Mali, 12 par le Sénégal) et les deux meilleures défenses (1 but encaissé par le Mali et 2 par le Sénégal), la partie promet d’être disputée et équilibrée. Car, même si les deux équipes ont atteint leur premier objectif (se qualifier pour la finale et par la même occasion pour la prochaine CAN U17 au Maroc), il leur reste à conclure ce tournoi en beauté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici