Publicité

Les Rufisquoises de Médiour ont conservé la coupe du Sénégal féminine en dominant en finale samedi au Stade Demba Diop, les Dorades de Mbour (3-1).

Publicité

Médiour et Dorades n’ont pas eu besoin d’un round d’observation. Dès la 3ème minute de jeu, la Mbouroise, Nguénar Ndour allume la première mèche mais son but sera refusé par l’arbitre, pour une position de hors-jeu. La réaction de Médiour ne se fait pas attendre. Un avantage que les Rufisquoises vont conserver jusqu’à la pause.

A la reprise, les Mbouroises, dès leur première prise de balle égalisent grâce à Nguénar Ndour (46’, 1-1). Mais comme il était dit que Médiour allait remporter la partie, Soukeye Cissé (50’, 2-1) double la mise. Dans les arrêts de jeu, Fatou Diop (90’, 3-1), entrée à la 63ème minute corse l’addition. Le coach de Médiour, Cheikh Oumar, pouvait « être très fier de ses filles. Elles se sont donné à fond, durant les 90 minutes. Elles avaient promis de soulever une 2ème fois le trophée de la Coupe du Sénégal et c’est fait. Je leur dis Bravo ».  Quant à son homologue, Jean Pierre Corréa, Coach des Dorades de Mbour, il pense que ses « filles n’ont pas démérité parce qu’elles ont fait tout ce qu’il fallait. Mais on sentait de la fatique, ce qui a était fatale ».

[box type=”info”]Source: Le quotidien STADE[/box]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici