Candidat à la succession de Me Augustin Senghor, Mady Touré, le président de Génération Foot, a eu un soutien de taille en la personne d’El Hadj Diouf, le double ballon d’or africain 2001 et 2002.
‘’C’est un Monsieur que je connais depuis longtemps et qui a beaucoup apporté au football national’’, a expliqué l’attaquant de Leeds United dans un entretien publié dans le quotidien sportif, Stades de ce samedi.
En plus d’apporter son soutien, il a appelé les jeunes sénégalais à se lever pour barrer la route à Me Augustin Senghor, favori à sa succession.
Pour le capitaine des Lions du Sénégal à la CAN 2008, après avoir fait sortir le Sénégal au premier tour de la CAN 2012 avec trois défaites de rang, d’avoir failli à qualifier les Lions à la CAN 2013, Me Senghor et son équipe doivent quitter l’instance dirigeante du football sénégalais.
En plus des jeunes, il en appelle à l’Etat du Sénégal qui selon, lui n’a pas le droit de laisser passer un dirigeant qui selon ne pourrait rien apporter au football sénégalais.
Suspendu puis gracié par la Fédération dirigée par Me Augustin Senghor, Diouf ne perd aucun moment pour flétrir l’équipe dirigeante accusée de tous les maux d’Israël. Depuis l’installation de cette équipe, El hadj Diouf, n’a jamais été appelé en équipe nationale du Sénégal.
L’élection à la présidence de la FSF est prévue le 24 août prochain.