Publicité

 L’attaquant sénégalais Moussa Konaté, prêté pour une saison à Genoa (Italie) avec option d’achat, semble avoir pris la bonne destination, le club italien ayant permis à des stars en perte de vitesse de se remettre dans le bon sens.

Publicité

Konaté, qui a atterri à Krasnodar en Russie, après avoir brillé aux Jeux olympiques de 2012, sera dans un club qui a relancé récemment de beaucoup de stars italiennes. Le dernier en date est le milieu terrain de la Squadra Azzura, Thiago Matto, actuel sociétaire du Paris-Saint-Germain (ligue 1 française).

En 2008, le milieu de terrain italien d’origine brésilienne, qui évoluait à l’Atletico Madrid, ne savait plus où aller, après la fin de son contrat chez le second club madrilène.

‘’Personne ne croyait plus en Thiago Motta mais lui (le président du Genoa) si’’, a rappelé le milieu de terrain, qui a débuté sa carrière internationale au FC Barcelone, dans un entretien paru dans France Football du mardi 16 juillet dernier.

Toutefois, contrairement à Moussa Konaté qui a été barré au Krasnodar où il n’entrait pas dans les plans de son entraîneur, Thiago Motta avait du mal à trouver preneur, à cause d’une santé jugée fragile par la plupart des clubs européens.

Mais à Genoa, il lui a suffi d’une année pour relancer sa carrière de fort belle manière puisqu’il partira de ce club pour signer à l’Inter Milan, club avec lequel il a remporté la Ligue des champions 2010, avec comme entraîneur José Mourinho.

Quant à Konaté, il souhaiterait tout juste briller pour remettre dans le bon sens sa carrière mise entre parenthèses par cet exil doré en Russie.

Dans un entretien récent avec le quotidien L’Observateur, Moussa Konaté a déclaré que ce départ vers l’Italie devrait lui permettre de retrouver la confiance et de revenir en équipe nationale où il n’a plus mis les pieds depuis octobre dernier contre la Côte d’Ivoire.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici