Publicité

L’entraîneur de Génération Foot, Djibril Fall, s’est montré particulièrement critique envers l’état de la pelouse du stade Mawade Wade qui accueillait son équipe ce dimanche, lors de la 20ème journée du championnat de Ligue 1. Une pelouse qu’il a jugé inapte à la pratique du football et un danger pour les joueurs.

Publicité

«Est-ce que ceux qui programment les matchs et ceux qui gèrent le football se déplacent pour voir l’état des pelouses. On vient de perdre un élément (l’attaquant Idrissa Guèye blessé) à cause de l’état de la pelouse. On nous interdit de recevoir à Deni Birame Ndao mais ces pelouses là ce n’est pas pour jouer un football professionnel», peste le coach des Académiciens au micro de GF TV à la fin du match qui a son équipe tenir en échec (0-0) la Linguère de Saint-Louis.

Il ajoute : «Ce n’est pas le nul qui m’agace mais l’état du terrain. Et ils veulent que l’on n’en parle pas. Quand on perd sur un tel terrain, l’entraîneur a un alibi, ça c’est un alibi, ce terrain empêche de jouer». Malgré l’état de la pelouse il a réussi «quand même à mettre en place notre jeu». Mais c’est pour aussitôt ajouter : «Malheureusement, on perd un élément important. On a essayé de réagir, de jouer mais c’est dommage que le match se termine sur un score nul. Parce que l’objectif, en venant ici, c’était de continuer sur le rythme du match qu’on a fait dimanche dernier (victoire 1-0 contre le Jaraaf)». 

Et Djiby Fall d’avancer : «On a essayé de poser le jeu mais quand on est diminué c’est un peu difficile. Ça c’est une pelouse indigne on ne doit pas programmer des matchs de foot professionnel ici. On interdit à Diambars et à Génération Foot de jouer sur leurs terrains et on programme sur de telles pelouses. Le joueur qui vient de se blesser là c’est lui c’est notre attaquant vedette, il était en équipe nationale (les U20). Ça, c’est un cri de cœur, c’est amer». 

Pour lui, «il faut d’abord respecter le football, respecter les pratiquants, les entraîneurs». Et de renchérir : «Moi, je me demande comment Magib (Diagne, l’entraîneur de la Linguère) fait pour entraîner la Linguère ici, c’est très difficile. Les joueurs ne sont pas protégés en jouant sur de telle pelouse. C’est l’intégrité des joueurs qu’il faut revoir, il faut aussi protéger les entraîneurs. On ne peut faire des entraînements ici, on ne peut pas venir ici pour jouer au football».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici