Le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal a rendu public une liste de 28 joueurs convoqués pour prendre part à la double confrontation des Lions les 28 et 31 Mars face au Ghana et au Havre. Si Demba Ba a effectué son retour dans cette liste, ce n’est pas le cas de Diafra Sakho et Issa Cissokho.
Mis à l’écart par Alain Giresse lors de la CAN 2015, Issa Cissokho paie toujours pour sa sortie sanglante pour fustiger sa non convocation. En effet, Aliou Cissé s’est passé des services du latéral droit du FC Nantes pour sa premiére sur le banc du Sénégal.
Nous ous l’annoncions il y’a quelques jours, Diafra Sakho, l’attaquant de West Ham ne fait pas parti des joueurs convoqués pour faire face au Ghana. «Le cas Diafra est encore frais dans les mémoires. Il y a quelques semaines, le Sénégal avait un bras de fer avec son club, West Ham qui avait délibérément choisi de le garder alors qu’il était susceptible de prendre part à la dernière CAN. Pendant qu’ils ont annoncé en grande pompe la blessure du joueur, ils ne se sont pas empêchés de l’aligner our des matchs de coupe que son équipe a livrés sans pour autant respecter le délai des six semaines qu’ils avaient annoncé comme temps d’indisponibilité de Diafra», avait révélé une source pour justifier la mise à l’écart du “Fire Man”.
Toutefois, Aliou Cissé, avoue avoir concocter cette liste sans l’influence de qui que ce soit. “J’ai fait ma liste sans l’influence de personne. Diafra Sakho et Issa Cissokho n’y sont pas. Ils pourraient y être la prochaine fois. Je continue à les voir comme Issiar Dia également. L’équipe n’est fermée à personne. Elle est ouverte à tout le monde“