Publicité

Les techniciens jouent la carte de la prudence.

Publicité

Doit-on convoquer Demba Bâ pour la double confrontation Côte d’Ivoire / Sénégal ? Voici l’avis de quelques techniciens sénégalais par rapport à la question ?

MALICK DAFF, COACH DU PORT

«Un attaquant dont le Sénégal a besoin»

«Sur cette question, je dirais que Demba Bâ est un joueur professionnel, un grand attaquant qui a fait ses preuves et dont le Sénégal a besoin. Maintenant, par rapport à sa convocation, je pense que l’entraîneur est la seule personne qui peut apporter une réponse par rapport à la forme actuelle des joueurs, en fonction des différents matchs et de son plan d’organisation du jeu… Donc, je ne peux pas rentrer dans certaines détails que je ne maîtrise pas».

LAMINE MBOUP, ANCIEN INTERNATIONAL

«Il peut nous valoir des satisfactions»

«Moi je pense que sur cette question, le coach est la seule personne qui peut apporter une réponse. Parce que tout simplement c’est lui qui maîtrise l’environnement de son groupe et les différents paramètres de ses choix.  Néanmoins, je pense que Demba Bâ est un grand attaquant que tout entraîneur

voudrait avoir dans son groupe. Maintenant, si demain on fait appel à lui, il peut non seulement crisper la défense ivoirienne, mais aussi il peut nous valoir des satisfactions. Mais comme je l’ai dit, le dernier mot revient au coach qui a son projet de jeu».

PAPE CAMARA, ANCIEN COACH DU JARAAF

«C’est un domaine réservé à l’entraîneur»

«Pour moi, cette question est un domaine réservé à l’entraîneur. Maintenant, personne n’ignore que Demba Bâ est un grand attaquant talentueux. La preuve, il évolue aujourd’hui dans l’un des plus grands clubs du monde. Mais, comme je l’ai dit, c’est un domaine reversé à l’entraîneur, qui choisit ses hommes en fonction d’un projet de jeu bien défini. Moi, je pense que la question que l’on doit se poser, c’est comment aborder cette double confrontation pour venir à bout des Éléphants ?»

KARIM MANÉ, COACH DU DUC

«C’est au coach que revient le choix»

«Je pense que dans ce cas Demba Bâ dont on ne maîtrise pas trop les paramètres, c’est très difficile de se prononcer dans la mesure où il y a eu beaucoup de versions. Ce qui est sûr c’est que l’entraîneur est le seul qui maîtrise la vie de son groupe. C’est à lui que revient le choix de qui sera convoqué ou pas ? Maintenant, attendons de voir s’il sera convoqué ou pas».

MANDIAYE, COACH DAKAR AC

«Même si on doit tordre le bras à Giresse»

«Le coach fait évoluer des joueurs qui sont dans des équipes de seconde zone alors que Demba joue à Chelsea. Il côtoie les grands et la nation a besoin de lui. Face aux Ivoiriens, on a besoin de joueurs de classe internationale. Et il faut faire comprendre au sélectionneur la nécessité de faire appel à l’attaquant de Chelsea. Même si on doit lui tordre le bras pour le faire changer d’opinion».

 

Stades

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici