Le sélectionneur national, Alain Giresse, va miser sur ‘’la complémentarité et l’expérience’’ pour constituer son équipe de départ face à l’Angola, samedi, au stade du 28 septembre, à Conakry (Guinée).
”Bien sûr qu’après le travail que nous avons fait ensemble, j’ai mon équipe qui sera un mélange de complémentarité et d’expérience’’, a déclaré le sélectionneur national, vendredi, à la fin de la séance d’entraînement.
Les Lions qui reçoivent les Palancas Negras d’Angola pour la 3-ème journée des éliminatoires de la coupe du monde 2014, ont effectué leur entraînement quelques heures après l’équipe angolaise.
Au sujet du système de jeu qu’il compte mettre en place, le technicien a préféré en sourire laissant entendre que ce sera le meilleur possible pour lui permettre de gagner contre l’Angola.
A propos des forfaits dans les rangs angolais, Alain Giresse estime qu’il ne faut pas se préoccuper du jeu de l’adversaire.
‘’Nous allons nous focaliser sur notre propre jeu’’, a dit le technicien français qui inaugure son premier match officiel avec le Sénégal depuis sa prise de fonction en janvier dernier.
Le Sénégal est leader du groupe J des éliminatoires de la coupe du monde 2014 avec quatre points, deux de plus que son adversaire l’Angola.
APS