Publicité

Le staff sénégalais veut titulariser le gardien Bouna Coundoul, (En Paralimni, D1 chypriote) samedi contre l’Angola, en match comptant pour la 3-ème journée des éliminatoires de la coupe du monde de football, a appris l’APS d’un de ses membres.

‘’Nous sommes dans la continuité. Il (Coundoul) travaille depuis le début dans l’optique de démarrer la rencontre’’, selon ce technicien interrogé par l’APS.

Titularisé contre la Guinée en amical, 1-1, en France le 5 février, Coundoul avait cédé sa place à Cheikh Tidiane Ndiaye (Rennes, France) à la fin de la première période de cette rencontre jouée en région parisienne.

L’ancien gardien des Red Bulls de New York avait été également titularisé lors du match amical Niger-Sénégal de novembre dernier à Niamey (1-1).

Gardien titulaire des Lions dans la dernière partie des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations et de la phase de la CAN 2012, Coundoul avait perdu sa place au profit du gardien des Diambars, Ousmane Mané lors de l’arrivée de Joseph Koto sur le banc des Lions.

Mané est l’auteur d’une bonne performance pendant les Jeux olympiques et lors du match amical contre le Maroc en mai 2012 avant le démarrage des éliminatoires de la coupe du monde 2014. Il avait finalement été le choix de Koto.

En plus des deux matchs éliminatoires de coupe du monde contre le Liberia (3-1) à Dakar et contre l’Ouganda à Kampala (1-1), il avait enchaîné comme portier titulaire pour les deux matchs éliminatoires de la CAN 2013 contre la Côte d’Ivoire.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici