Comme chaque année, Goal a révélé son classement des 50 meilleurs joueurs au monde. Robert Lewandowski succède ainsi à Virgil Van Dijk, lauréat de la dernière édition. Quant à Sadio Mané, il est classé à la 10 position.
Après que Liverpool a scellé son premier titre de champion d’Angleterre en 30 ans, les rois de la Premier League ont remporté cinq victoires cruciales pour réaliser leur record historique. Sadio Mané a marqué dans quatre de ces matchs (Leicester, Aston Villa et Crystal Palace à l’extérieur et Manchester City à domicile) et a délivré une passe décisive dans l’autre (le match retour face aux Foxes), renforçant encore un peu plus son statut, lui qui est devenu l’un des attaquants les plus décisifs aujourd’hui.
En effet, le Sénégalais n’est pas seulement vénéré à Anfield pour son incroyable mélange de technique et de détermination. Son coéquipier Fabinho le voit comme un “joueur complet”. Il est lauréat du prix du joueur de l’année décerné par les fans de la PFA.”, a expliqué Goal.