Publicité

Écarté à Grenade depuis l’arrivée de Lucas Alcaraz au poste d’entraineur, Pape Diakhaté ne comprend pas. Miné par cette situation, l’ancien roc défensif de l’ASSE et de l’OL affiche son spleen et son incompréhension.

Interrogés par nos soins, ses représentants Sasha Huet et Victor Lemée montent au créneau pour dénoncer cette situation. « Pape continue de s’entrainer sans dire un mot plus haut que l’autre, parce que c’est un professionnel et quelqu’un de bien éduqué. Il connait les « risques » de ce métier. Mais il aurait aimé être traité avec un peu plus de respect. Avant le match contre le Celta Vigo (NDLR le 24 février dernier), les dirigeants ont écrit sur la feuille de convocation qu’il était blessé, ce qui était totalement faux. Que Pape soit sur le banc, que son coach ne veuille plus de lui, c’est une chose. Mais qu’on lui manque de respect à ce point, c’est regrettable. Pape a été titulaire dans de grands clubs comme Kiev, Lyon ou Saint-Étienne. Il n’est pas né de la dernière pluie. Il connait son métier et le niveau d’exigence requis pour évoluer au plus haut niveau. Son nouvel entraîneur ne lui a adressé la parole qu’à une seule reprise, lors d’une séance d’entrainement un peu tendue. D’ailleurs, il ne parle pas aux joueurs français ou francophone de manière générale. »

Et forcément cette situation risque bel et bien de précipiter son départ en fin de saison. « Nous avions des pistes cet hiver, notamment en Russie et en Ukraine, mais rien ne s’est fait. Mais étant donné la situation, il semble clair que Pape ne sera plus un joueur de Grenade en juin prochain. »

 

Footmercato

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici