Publicité

Les équipes de Guédiawaye FC et l’As Pikine ont initié un match de gala ce vendredi, 16 Janvier à 17h au stade Amadou Barry, pour rendre hommage au supporter Ibrahima Gninq   tué suites aux incidents ayant émaillé le derby du championnat de Ligue 1 entre les deux équipes.

Publicité

« Suite aux incidents ayant émaillé la rencontre de championnat entre l’As Pikine et Guédiawaye FC de samedi dernier et ayant conduit à la mort du jeune Ibrahima Gning, les deux clubs comptent jouer un match de gala  pour calmer les esprits », indique le communiqué envoyé hier,jeudi 15 janvier, par les organisateurs.

«Ce sera aussi l’occasion de montrer que le football est un facteur de cohésion sociale et que les stades doivent être des lieux de communion entre acteurs et spectateurs et non pas des champs de bataille. Les recettes du match seront versées à la famille du défunt et aux blessés enregistrés », soulignent-il, avant d’ajouter : «Nous lançons un appel à tous les journalistes pour une large diffusion auprès du monde sportif ».

La même source  précise que dans les  dispositions qui ont prises pour ce match, il a été retenu que « tous les joueurs porteront le maillot floqué du nom de Ibrahima Gning avec le numéro 24 et les deux logos des deux équipes ». Les organisateurs notent que l’hymne sur la non-violence sera lancée avant le coup d’envoi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici