Rawane Mbaye a été nommé, jeudi 21 mars 2013, nouvel entraîneur du Guédiawaye FC. Son arrivée coïncide avec la fin de l’intérim du coordonnateur des petites catégories et responsable de l’équipe espoirs du club, Gora Seck Guèye. Il avait supplée Aliou Kandji, parti à l’amiable le 6 mars dernier.
Saint-Louisien pure souche, Rawane Mbaye est titulaire de la licence B de la CAF. Il a dirigé les premiers pas d’El Hadji Diouf dans son quartier de Balacos. Il a par la suite dirigé la sélection juniors-séniors de Saint-Louis, la petite catégorie de la Linguère et travailler à l’ombre d’Amara Traoré, de 2006 à 2009, période pendant la Linguère a réussi à remonter en Ligue 1 et à remporté la Coupe du Sénégal puis le championnat. Le technicien saint-louisien a, en outre, entraîné le Stade de Mbour (Ligue 2) de 2010 à 2011 et Saint-Louis Foot Center.
Rawane Mbaye affirme s’être engagé avec Guédiawaye FC pour relever un défi. «Je me suis engagé avec Guédiawaye FC pour relever un défi. C’est un challenge pour moi qui suis un entraîneur à temps plein, sans autre occupation», a-t-il indiqué. Son engagement est motivé par le projet porté par le club. «Guédiawaye a un projet très clair derrière lequel il y a un grand homme. Je pèse bien mes mots, parce que je n’ai pas l’habitude d’encenser les hommes», poursuit-il.
De son côté, le président du Guédiawaye FC, Diamil Faye, salue la détermination animant Rawane Mbaye. «C’est quelqu’un qui est motivé et habité d’une soif de gagner. Il se définit comme un entraîneur qui n’a encore rien gagné désireux de gagner quelque chose avec nous aussi qui n’avons encore rien gagné. Il a envie de prouver. C’est à lui de faire ses preuves», estime-t-il.
Guédiawaye FC