Publicité

Actuellement présent au Brésil où se déroule la coupe du monde de football, l’ancien entraîneur de Khalilou Fadiga entre autres à l’AJ Auxerre, le charismatique Guy Roux, a livré ses impressions à nos confrères de Stades sur la prestation des équipes africaines et donné son avis sur l’équipe nationale du Sénégal qui a manqué le mondial de peu.

“Avec la multitude de matches et les nombreux voyages à faire, je n’ai pas pu regarder toutes les rencontres des équipes africaines au mondial mais l’équipe que j’ai le moins vue est sans conteste le Ghana. Cependant, on m’a dit que les partenaires de Gyan ont bien joué et qu’ils ne méritaient pas d’être éliminer au premier tour. J’ai bien vu l’équipe du Cameroun qui compte beaucoup de bons joueurs mais qui a un problème constant: le Cameroun en football est une démocratie et on ne gagne pas un matche avec une démocratie. La Côte d’Ivoire, qui est passée tout prêt de la qualification, n’a pas un effectif disposant toute la jeunesse nécessaire pour disputer une coupe du monde. Enfin, le Nigéria, que j’ai suivi face à la France en huitième de finale, a fait ce qu’elle devait faire en troublant le jeu des hommes de Deschamps qui ont du attendre la demi-heure de jeu pour s’exprimer. C’est à partir de cet instant que les Super Eagles ont craqué, sans doute sur le plan physique, en encaissant deux buts. Ils n’ont pu tenir une heure et demi dans leu rythme effréné”, a déclaré l’ancien entraîneur mythique du club bourguignon.

 Concernant le Sénégal, Guy Roux déclare ne pas très bien connaître le football sénégalais mais soutient que les Lions se qualifieront au prochain mondial. “je ne connais pas bien le football sénégalais, ça fait quelques années que ne suis pas parti au Sénégal. Mais, au besoin, Khalilou Fadiga ou Amdy Faye peuvent me renseigner. Il s’agit là de mes deux ex-excellents joueurs qui ont disputé un quart de finale de coupe du monde en 2002 avec les Lions du Sénégal. La nouvelle génération des Lions de la Téranga a raté son coup dans la qualification cette année. La prochaine fois, ils vont passer parce qu’ils ne commettrons plus les mêmes erreurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici