A l’issue de la défaite concédée par Rennes ce dimanche contre Lille, Habib Beye n’a pas caché que la différence entre les deux équipes était très nette mais salue l’état d’esprit de ses joueurs.
L’état de grâce est terminé pour Habib Beye. Après les succès face à Strasbourg et à Saint-Etienne, le nouvel entraîneur de Rennes a connu les affres de la défaite ce dimanche lors de la réception de Lille. Si les Bretons ont tenu tête aux protégés de Bruno Genesio pendant quasiment 80 minutes, la fin de match a tourné au cauchemar entre carton rouge et blessures. A l’occasion de la conférence de presse organisée à l’issue de la rencontre, Habib Beye a concédé que sa formation est tombée « face à une équipe plus mature d’entrée de match ». « Ils arrivaient à beaucoup nous faire sortir, a ajouté l’ancien défenseur dans des propos recueillis par le quotidien L’Equipe. Même si on a eu quelques situations à mieux négocier, ils ont toujours été dans une forme de contrôle que l’on n’a jamais repris. » En effet, les Lillois ont eu le contrôle du ballon pendant 63% du temps, ne permettant pas à Rennes de mettre en place son jeu.
Beye : « On était face à une équipe de Ligue des champions »
« Lille a été meilleur dans l’occupation du terrain et sa manière de nous faire courir, a ajouté Habib Beye à l’occasion de cette conférence de presse avant d’admettre que l’opposition était d’un tout autre niveau. On était face à une équipe de Ligue des champions, on l’a vu ce (dimanche) soir. Ils ont été supérieurs à nous. » Cette rencontre face à Lille a également mis en lumière les déficiences offensives de Rennes, qui n’est pas parvenu à inquiéter Lucas Chevalier 90 minutes durant en ne cadrant aucune des quatre frappes tentés. Un constat partagé par l’entraîneur du club d’Ille-et-Vilaine, non sans avoir un mot d’encouragement pour ses joueurs. « Dans les derniers choix qu’on a eus à faire dans les trente derniers mètres, on a manqué de poids pour les mettre sous pression. Mais j’ai beaucoup aimé l’état d’esprit de mes garçons. » Heureusement pour les Rennais, les cinq clubs classés derrière eux au classement se sont également inclinés ce week-end quand Auxerre a fait match nul. Un statu quo qui maintient le club breton cinq points devant la zone rouge.