Publicité

L’attaquant des Girondins et international sénégalais Henri Saivet s’est confié à ETGFC.COM, avant la rencontre de samedi entre les deux équipes. L’international sénégalais espère que son équipe arrivera à retrouver le succès, après une défaite à Reims le week-end dernier et des premières semaines de janvier compliquées.

Publicité

Bordeaux s’est incliné le week-end dernier à Reims. La déception est-elle passée ?

Il ne faut plus se poser de questions. On n’a pas le temps de penser à ce match. Il faut vite se remobiliser et se projeter sur le match du week-end ainsi que sur celui de mardi (match en retard de la 24e journée, contre Lorient). A nous de conserver ce que nous avons fait de bien contre Reims, et gommer les erreurs.

Bordeaux va moins bien depuis le début de l’année 2014. Comment expliquer ces résultats ?

Je ne sais pas… Peut-être un manque de concentration. Un manque de réussite également. Il y a eu beaucoup de matches où nous nous sommes créés des situations, sans réussir à les concrétiser. C’est un problème qui ne concerne pas seulement les attaquants, mais tout le collectif. Il faut tout faire pour parvenir à de nouveau marquer des buts. Ça passe par le travail.

La réception de l’ETG FC, une équipe en difficulté et qui vous réussit bien, arrive-t-elle au bon moment pour repartir du bon pied ?

Je ne sais pas si on peut parler d’une équipe en difficulté. Leur match contre Lille, que j’ai regardé, était très bon. Ce n’est jamais évident de jouer contre ce genre d’équipe. On va donc tout faire pour le gagner. Pour cela, il faudra se concentrer sur notre propre performance.

Que pouvez-vous nous dire sur les Haut-Savoyards ?

C’est une équipe joueuse. Depuis sa montée en Ligue 1, c’est une formation difficile à manier. Mais honnêtement, nous préférons nous concentrer sur nous plutôt que penser à l’équipe adverse. Si on le fait, je suis persuadé que nous allons gagner.

Le match aller s’était conclu sur un match nul, 1-1. Quels souvenirs en avez-vous ?

On l’avait commencé de la meilleure des manières en acculant Evian devant son but. Malheureusement, on a encaissé un but sur une erreur défensive. Nous avons ensuite réussi à égaliser en seconde période, avant de récolter un carton rouge qui nous a coupé dans notre élan. Au final, je trouve que nous avions fait un bon match.

A titre personnel, vous avez réussi un très bon début de saison avant de marquer un peu le pas. Le retour de la grande forme est-il pour bientôt ?

Je me sens de mieux en mieux ! Il faut dire qu’il y a eu une période où je jouais seul en pointe, ce qui ne correspond pas forcément à mon poste. Là, avec les retours de Guillaume (Hoarau) et Cheick (Diabaté), j’évoluerai plus en retrait. Cela me permettra d’être un peu plus actif dans l’animation du jeu, tant mieux.

 

Etgfc

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici