Publicité

C’est bis répétita pour les clubs représentants du Sénégal en Afrique. L’an dernier, USO et Casa Sports étaient tombés à Dakar, face à de «petits» clubs gambiens. Le Sénégal est encore devant l’histoire. Ce weekend sera, peut-être, la bonne, si l’AS HLM et Casa Sports parvenaient à gagner, respectivement, devant Gamtel et Mogrhed de Tétouan.

Le mot d’ordre, c’est refaire le retard accusé en déplacement, respectivement, devant Mogreb du Maroc, pour le Casa Sports et Gamtel, pour l’AS HLM. D’abord, les jaune et bleu seront en lice pour la coupe de la Caf. Et l’adversaire, la Gamtel a déjà un avantage de 2 à 1 pris à Banjul lors de la manche-aller. Le représentant Sénégal connait bien la musique, son adversaire était passé éliminer le Casa Sports sur la même pelouse qui abritera leur rencontre de ce soir. Ironie du sort, les gambiens avaient voyagé à Dakar, avec 3 points pris à Banjul. Le scénario reste le même. La saison d’avant, Niary Tally avait été éliminée aussi de la Coupe de l’Union des fédérations ouest-africaines de football (UFOA) des clubs par le club gambien. Le petit pays, la Gambie, incise dans le Sénégal, était un poison pour les clubs sénégalais. Depuis, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts.
En principe, en Afrique, toutes les équipes gagnent à domicile et l’AS HLM devrait pouvoir s’offrir la qualification à l’occasion. Tout est possible, parce qu’ils ont le public derrière eux pour les pousser. Une nouvelle défaite devant cette équipe à Dakar sera une humiliation. HLM a un fardeau alors. Les poulains de Cherif Kandji sont appelés à tuer ce chat noir, pour sauver l’honneur du Sénégal.
L’adversaire n’est pas gambien, cette fois, pour le Casa Sports. Tout comme l’AS HLM, l’équipe fanion de Ziguinchor doit impérativement gagner, ce dimanche, devant Mogrheb de Tétouan du Maroc qui se déplace à Dakar, avec 3 points en poche. Pour continuer dans cette compétition. L’histoire attend les vert et blanc, pour enfin ouvrir une nouvelle brèche pour les clubs sénégalais en Afrique. Depuis 9 ans, un club sénégalais n’a pas dépassé le second tour des hautes compétitions, comme la champion’s League africaine et la Coupe de la Caf. Et le Casa Sports est attendu pour refaire l’histoire.

Publicité

 

REWMI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici