Publicité

L’équipe des HLM, qui jouera contre Gamtel de Gambie aux préliminaires de la Coupe de la CAF, dimanche, veut profiter de cette compétition pour atteindre son objectif de monter en Ligue 1 sénégalaise, a déclaré son entraîneur, dans un entretien exclusif avec l’APS.

Publicité

‘’Notre ambition pour la saison qui vient de démarrer est de retrouver l’élite et par le biais de la coupe d’Afrique, nous espérons pouvoir mobiliser du monde autour de l’équipe pour atteindre cet objectif’’, a expliqué Chérif Kandji.

HLM, pensionnaire de la Ligue 2, sera opposée à l’équipe gambienne de Gamtel. Le match aller est prévu à Banjul, dimanche.

Malgré le peu de moyens et un début de saison difficile, Chérif Kandji, ancien défenseur central, estime que le vainqueur de la coupe nationale en 2012 a des atouts pour passer ce tour.

Sur son équipe, il a informé que le groupe de performance de la saison dernière a été renouvelée à plus de 80 pour. Ce qui explique, selon lui, les débuts poussifs en Ligue 2 sénégalaise.

‘’Ce n’est pas une excuse mais on essaie d’inculquer notre philosophie aux joueurs qui sont là’’, a-t-il dit pour expliquer les résultats de son équipe

Le bilan est de trois matchs nuls et une défaite, a-t-il précisé, rappelant que le devoir de défendre les couleurs nationales en compétitions internationales sera une source de motivation pour son jeune groupe.

Chérif Kandji a rappelé que les représentants gambiens avaient réussi à éliminer les deux représentants sénégalais, la saison dernière.

‘’C’est un devoir impérieux de remettre les choses à l’endroit. Nous pouvons être sûrs que nous allons tout faire pour représenter dignement le football sénégalais’’, a-t-il indiqué.

Kandji a porté les couleurs du Mbossé de Kaolack, du Jaraaf de Dakar et de l’ASEC d’Abidjan (Côte d’Ivoire).

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici