Publicité

Huit gardiens de but se trouvent actuellement dans la ligne de mire de l’équipe nationale du Sénégal de football dont l’ambition est de s’appuyer sur ces joueurs pour mettre sur pied le groupe de performance souhaité, a laissé entendre Sidate Sarr, le préparateur des portiers des Lions.

“Nous avons six à huit gardiens susceptibles de nous rejoindre”, a expliqué le préparateur des gardiens chez les Lions, interrogé sur l’arrivée de Lys Gomis, le gardien du Torino (Italie).

S’il dit ne pas connaitre personnellement le nouvel arrivant, Sidate Sarr, par ailleurs entraîneur de l’Olympique de Ngor (Ligue 1 sénégalaise), a indiqué que le jeune âge du portier évoluant en Italie a été un critère important pour son retour en sélection nationale.

“Ce n’est un secret pour personne qu’au poste de gardiens de but, le Sénégal n’est pas bien fourni en ressources humaines évoluant au plus haut niveau”, a-t-il expliqué, affirmant que Lys Gomis a l’avantage de l’âge.

“A 24 ans, il est appelé à évoluer”, a-t-il dit, soulignant que le groupe de performance pourrait être élargi à huit portiers. Il est selon lui important pour cette rencontre amicale contre le Mali de le voir à l’œuvre.

Lys Gomis sera le 5-ème gardien de but à rejoindre la Tanière sous l’ère d’Alain Giresse. Avant lui, il y avait Bouna Coundoul (Ethnikos, Chypre), Cheikh Ndiaye (Rennes, France), Issa Ndoye (Créteil, France) et Mané (Diambars).

On peut ajouter à ces potiers Khadim Ndiaye qui avait débuté les éliminatoires de la Coupe du monde 2014 et qui a rejoint le Horoya AC de Guinée cette saison.

Le Sénégal doit jouer ce mercredi contre le Mali à Saint-Leu-la Forêt en France.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici