Publicité

Idrissa Gana Guèye, le milieu de terrain sénégalais de Lille, fait partie des meilleurs éléments de son club où il a confirmé les attentes, a déclaré son capitaine Rio Mavuba.

Publicité

‘’Il y avait eu des confirmations comme Guèye’’, a déclaré le capitaine lillois à l’édition de ce mardi de l’hebdomadaire France Football, appelé à commenter la bonne saison de son équipe. Lille est en passe de se qualifier aux barrages de la Ligue des champions en 2015.

Titularisé à 34 reprises sur les 36 matchs déjà joués en Ligue 1 française, l’ancien pensionnaire de Diambars fait partie du trio du milieu de terrain lillois avec Rio Mavuba et Florent Balmont mis en place par l’entraîneur René Girard

S’il reconnait qu’il doit encore progresser dans la finition, le milieu de 24 ans, auteur d’un but (contre Ajaccio lors de la 9-ème journée), n’est pas étranger à la solidité du bloc défensif des Dogues.

Idrissa Gana Guèye a joué son premier professionnel avec Lille le 24 octobre 2010 contre l’Olympique de Marseille. Il est l’objet de la convoitise de grosses écuries comme Arsenal, selon des médiats spécialisés.

En juillet dernier, l’international sénégalais, qui fait partie des joueurs de base d’Alain Giresse, avait prolongé son contrat de trois années supplémentaires. Ce qui fait qu’il est lié aux Dogues jusqu’en 2018.

 

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici