Invité de l’émission “Talents d’Afrique” sur Canal plus, Joseph Koto est revenu sur sa stratégie lors du match Sénégal-Côte d’Ivoire et son avenir à la tête de la sélection du Sénégal.
Joseph Koto ne se fait pas d’illusions. Il sait que la défaite du Sénégal à l’aller comme au match retour, ne plaide pas en faveur de son maintien à la tête des Lions. “Ça va être difficile ; même dans mes débuts, ça a été difficile. Avec Koto ou pas, le foot sénégalais continuera”, a-t-il dit à l’émission “Talents d’Afrique” sur Canal plus.
“Il fallait prendre des risques mais on a été prudents”, a-t-il fait remarquer en faisant un flash back du match. “On avait 3 équations à régler dans ce match. On a fait notre réunion critique à l’aller et on s’est dit qu’il fallait museler Drogba, Yaya Touré et Gervinho”, a-t-il poursuivi.
Le technicien sénégalais s’est dit toutefois satisfait de sa première période : “En première mi-temps, l’équipe était bien. Les joueurs ont essayé mais ça ne passait pas. On est désolé pour le public”.
Sur l’arbitrage, le successeur d’Amara Traoré a jugé qu’il n’y avait pas faute sur les coups de pied fatals accordés par l’arbitre. Toutefois, il a noté une erreur du barrage sur le premier but : “La balle est passé facilement dans le barrage. Les joueurs devaient rester en bloc et ne pas bouger”.