Publicité

Indisponible au moins 3 mois, l’international sénégalais de West Ham, Mohamed Diamé est quasi forfait pour le match retour des éliminatoires de la Coupe du monde, contre l’Angola en mars prochain. Auteur d’un bon début de saison, l’absence de Momo Diamé sera un coup dur pour les Hammers mais également, pour l’Equipe nationale du Sénégal.

Publicité

Le milieu de terrain sénégalais de West Ham, Mohamed Diamé, sorti sur blessure à la 73e minute lors du match la 16e journée de Premier League contre Liverpool (2-3), ce dimanche, risque d’être éloigné des terrains pendant au moins 3 mois. L’information, rapportée par le site Sky Sports, précise que les premiers examens effectués par le capitaine des Lions font état d’une indisponibilité de 10 à 12 semaines. Victime d’une déchirure aux ischio-jambiers, Mohamed Diamé sera trop juste pour le prochain match des éliminatoires de la Coupe du monde 2014 face à l’Angola, en mars prochain. Une mauvaise nouvelle pour les Hammers. «Nous allons attendre que la blessure se stabilise puis il passera des examens, a expliqué le technicien anglais, Sam Allardyce sur le site de Sky Sports. Mais, nul besoin d’un expert médical pour voir qu’il s’agit d’une sérieuse déchirure des ischio-jambiers (…). Je m’attends à ce qu’il s’agisse d’une blessure de niveau 3, soit de huit à douze semaines d’indisponibilité.» Une mauvaise nouvelle également pour  l’encadrement technique national dont le sélectionneur sera connu dans les toutes prochaines heures, si l’on en croit les assurances du président de la Fédération sénégalaise de football (Fsf), Me Augustin Senghor.
Auteur d’un bon début de saison depuis son arrivée cet été en provenance de Wigan, Momo Diamé est devenu un élément indispensable au sein du club de West Ham. En plus de son statut de milieu défensif, il apporte sa touche dans l’organisation du jeu, son efficacité en attaque. Face à Chelsea ou encore contre Liverpool, l’international sénégalais a étalé sa classe, s’offrant même le luxe contre les Blues, d’inscrire son deuxième but de la saison. Un statut qu’il a gagné en sélection au point d’hériter du brassard de capitaine lors des derniers matchs des Lions.
Ses performances n’ont pas échappé à certains grands clubs de la Premier League. C’est le cas de Arsenal qui souhaitait enrôler l’international sénégalais dès cet hiver afin de pallier l’absence de l’international français, Abou Diaby, trop souvent blessé. Disposant dans son contrat d’une clause libératoire d’environ 5 millions d’euros, qui pourra être levée en janvier, Momo Diamé avait le loisir de partir en début d’année.
En plus de Arsenal, le club de Demba Bâ et Papiss Demba Cissé Newcastle était également très intéressé par l’international sénégalais. Autant de convoitises qui avaient contraint le président de West Ham, David Gold, a préparé le terrain pour prolonger au plus vite le contrat de son protégé. Le retour sur les pelouses anglaises est prévu en mars 2013.
Diawara forfait à Bastia. Autre mauvaise nouvelle, c’est la nouvelle blessure de l’international sénégalais de Marseille, Souleymane Diawara. Victime de douleurs musculaires lors de la défaite de l’Om face à Lorient (0-3), dimanche, le défenseur des Lions ne devrait pas rester à l’infirmerie trop longtemps. Forfait pour le déplacement à Bastia mercredi (demain), Souleymane Diawara qui a récemment effectué son retour dans le groupe phocéen devrait normalement être opérationnel ce week-end.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici