Prêté à l’Inter de Milan, en provenance de l’AS Monaco, Keita Baldé n’a pas encore planté le moindre but après trois apparitions en Serie A. Il nous rappelle ainsi un certain Cristiano Ronaldo qui peine lui aussi à ouvrir son compteur but avec la Juventus.
Buteur contre Madagascar (2-2) ce week-end lors des qualifications à la CAN 2019, l’international sénégalais a évoqué son état d’esprit et s’est fixé un objectif dans une interview accordée à Sky Italia : marquer plus de quinze buts cette saison.
« J’ai toujours été un fan de football, quand j’étais plus jeune, je jouais avec des gens forts et expérimentés et j’apprends beaucoup de choses comme ça. Je me fais confiance, je connais mes qualités, et comment je peux m’améliorer. J’ai encore de la marge, je suis encore jeune. Si je peux être un attaquant à 15/20 buts par saison ? Oui parce que les occasions dans les matches, je les ai, donc je pense que oui », a lâché l’ailier de 23 ans avant de défier Parma samedi (15h, 4e journée de Serie A).