Publicité

L’attaquant des Girondins revient pour nous sur le nul ramené de Montpellier avant d’enchaîner sur le match face à Nice, qu’il voit comme un excellent tremplin pour la fin de saison.

Publicité

Bonjour Henri. Vous restez sur un bon résultat à l’extérieur, face à Montpellier, après une mauvaise passe. Comment as-tu vécu ce match ?

Henri Saivet : C’était un match compliqué. Les conditions étaient particulières du fait des premières chaleurs et de l’horaire de la rencontre. C’est un bon match nul, notamment à l’extérieur. Si l’on continue comme ça, cela peut nous ramener des points. A nous de continuer de travailler.

Cela a du faire du bien au groupe de ramener un point de l’extérieur…

Henri Saivet : Le match nul est mérité, donc j’espère que c’est un point qui en appellera d’autres. Si nous faisons le plein à domicile et que nous ne perdons pas à l’extérieur, nous pouvons vite nous replacer. C’est le but à l’heure actuelle.

Faire le plein à domicile passe par une victoire face à Nice. Comment abordez-vous ce match ?

Henri Saivet : Nous l’abordons normalement. Nice est un adversaire coriace, surtout quand tu affrontes Bordeaux. Cela va être un match compliqué mais ce sera à nous de nous lâcher offensivement. Si nous faisons ce qu’il faut, nous gagnerons ce match.

Tu marques beaucoup de tes buts à domicile. T’en étais-tu rendu compte ?

Henri Saivet : Non, absolument pas (rires). Le plus important est d’essayer d’être le plus décisif possible pour l’équipe. Peu importe qui marque, du moment que l‘équipe est bien au classement.

Vous aviez réalisé une bonne performance au match aller (victoire 2-1 à Nice). Vous servez-vous de ce match pour préparer celui de samedi ?

Henri Saivet : Oui, évidemment. Nous nous appuyons souvent sur les matches que nous avons joués face à notre adversaire du weekend. Je me souviens du système de jeu que nous avions mis en place. Ce sont des éléments qui peuvent nous servir pour ce match. Ils ont un entraîneur qui prône du jeu, donc cela sera un bon match.

Malgré des résultats assez irréguliers, Bordeaux n’est pas décroché. Comment abordez-vous la fin du championnat avec le sprint final pour l’Europe ?

Henri Saivet : Non, nous ne sommes pas décrochés. Maintenant, il faut être plus régulier pour pouvoir atteindre cette place qualificative. Mais nous n’y arriverons pas en gagnant un match, en en perdant un autre… Il faut gagner à tout prix et faire une bonne série. Grâce à cela, nous pourrons nous replacer, et cela se jouera sur les cinq derniers matches. Cela va être très important d’engranger le plus de points possibles.

©Girondin

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici