Publicité

Le Jaraaf a repris ses entraînements hier. Sans entraîneur pour diriger la première séance de reprise, le club de la Médina a démarré avec son préparateur physique et sept joueurs.

Publicité

Enfin, les joueurs du Jaraaf ont repris le chemin des terrains, mais sans entraîneur. Après plusieurs mois de vacances et moult renvois, le club de la Médina a décidé de passer à l’acte.

Au stade Iba Mar Diop, dans la matinée d’hier, la première séance s’est tenue sous la direction du préparateur physique Demba Bâ. Ce dernier, en compagnie de Léopold Diop et Mansourou Ayanda, sous la supervision du président Ndoffène Fall ont accueilli les premières foulées des joueurs cette saison. Au menu du jour :  détection des futurs joueurs de l’équipe et course pour les anciens. Ces «doyens» n’étaient qu’au nombre de sept pour la reprise d’avant-saison. Le capitaine Djibril Sidibé, Mohamed Salzman, Abdou Latif Guénoune, Ibou Sène Diouf, Bocar Demba Tall, Tidiane Koné et Lamine Ndiaye ont juste effectué une course de 30 minutes en trois temps. Le  président Ndoffène Fall explique : «Certains anciens qui ont fait les tests médicaux ont commencé à trottiner. Les autres vont faire la visite médicale et regagner le groupe au fur et à mesure.»

De l’avis du manager général du club, tout le groupe  sera au complet en fin de semaine.  «Aujourd’hui (hier) nous avons fait des tests pour voir certains nouveaux joueurs. Il en sera ainsi pour tout le reste de la semaine. Le travail hivernal proprement dit commence la semaine prochaine», renchérit  le préparateur physique Demba Bâ.

En dehors des «anciens» qui ont couru, les nouveaux arrivants ont joué un match. Les membres du staff et les dirigeants en ont profité pour cocher des noms de certains pour compléter le groupe. Ces joueurs viennent des camps de détection organisés à Ziguinchor et à Saint-Louis. «Comme nous avions fait avec Issa Sarr, Mor Soumaré, voire Dieylani Fall, nous prenons les jeunes pour y mettre de la valeur ajoutée», note Ndoffène. Sur les choix à opérer, Demba Bâ confie : «On va juste combler certains secteurs comme l’attaque et le milieu de terrain où on a besoin de nouveau éléments.» Et Ndoffène d’appuyer : «Nous n’allons pas révolutionner notre groupe. Le gros chantier sera le milieu du terrain, parce que Ismaila Niang a regagné le Casa et notre milieu n’est pas jeune. Il va falloir alors apporter des modifications.»

Le Jaraaf a enregistré les retours d’Amadou Touré Lô (Touré Kunda), de Babacar Ndiour, blessé depuis plus d’un an, et de Pape Ciré Dia revenu de Filda United (D1 Malaisie) en plus de trois autres joueurs qui ont donné leur accord et qui sont suspendus aux négociations entre clubs. Ismaïla Niang, parti au Casa Sports, est le seul départ noté dans les rangs des «Vert-Blanc»

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici