L’équipe du Sénégal des moins de 23 ans (U23) cherche à renforcer sa défense centrale et les flancs de son attaque, en prévision des Jeux africains prévus en septembre prochain à Brazzaville (Congo), a annoncé à l’APS son entraîneur Serigne Saliou Dia.
La sélection sénégalaise s’est qualifiée au détriment de celle du Mali (2-2, 1-1).
“Il faut se féliciter de cette qualification qui permettra au groupe de grandir et au staff de le renforcer, notamment sur les flancs de l’attaque et en défense centrale”, a expliqué le technicien.
La porte est ouverte aux expatriés, a-t-il dit, rappelant que le Mali a fait appel à cinq joueurs évoluant en dehors de son championnat.
Serigne Saliou Dia, nommé entraîneur de cette sélection en mars dernier, à une dizaine de jours de son premier match contre le Mali (2-2), se réjouit de s’être qualifié pour les Jeux Africains de Brazzaville.
“Ce n’était pas évident de reprendre ce groupe mis en place par notre prédécesseur”, a-t-il souligné, ajoutant qu’il manquait aussi aux joueurs une expérience internationale.
“Il y avait de la qualité certes, mais ce n’était pas évident. Et c’est pourquoi nous n’avons pas hésité à faire appel, pour la manche retour, aux juniors qui ont été finalistes du dernier Championnat d’Afrique des nations”, a expliqué Dia.
Il se réjouit d’avoir constaté que la greffe a pris.
“Ils (Ndlr : les juniors) se sont fondus dans le groupe. Et même quand l’équipe a été menée, ils n’ont pas paniqué”, a constaté le technicien, qui loue la réaction de son équipe devant le Mali.