Publicité

 

Publicité
Khadim Ndiaye

Khadim Ndiaye, le gardien des Lions du Sénégal, a confié à l’APS que ses partenaires et lui ne pensent qu’à décrocher la qualification à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2013, à l’occasion du match à jouer, samedi à Dakar, contre les Eléphants de Côte d’Ivoire.

”On n’envisage pas autre chose que la qualification et nous mettons tous les atouts de notre côté, avec l’aide de Dieu et les prières de nos compatriotes”, a déclaré l’ancien gardien de la Linguère de Saint-Louis, qui a signé récemment un contrat de deux mois avec le club de Kalmar FC.

Khadim Ndiaye, qui refuse d’être perçu en sélection nationale comme ”jouant les utilités”, a indiqué que tous ses partenaires mesurent l’importance de cette rencontre et ses conséquences sur le devenir du football national.

”Depuis le match aller, je n’ai pas cessé de discuter avec les gens. Les joueurs et l’entraîneur se sont focalisés sur la qualification et si Dieu le veut, on y arrivera”, a-t-il dit, rappelant que les Lions ont déjà donné une idée de leur potentiel au match aller.

Selon l’ancien gardien de but de la Linguère de Saint-Louis, ”si le Sénégal est arrivé à mettre deux buts à la Côte d’Ivoire [lors du match aller], on ne voit pas pourquoi ce ne serait pas possible à Dakar”.

”Nous avons le plus grand respect pour cette équipe ivoirienne, avec ses stars et son classement FIFA. Mais, nous nous préparons pour avoir notre mot à dire au cours de cette rencontre, où on ne doit pas encaisser de but”, a-t-il ajouté.

Battue 2-4 à l’aller, l’équipe du Sénégal doit gagner par au moins deux buts d’écart contre la Côte d’Ivoire pour se qualifier en phase finale de la CAN 2013 prévue en Afrique du Sud.

Source: APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici