Deux heures de retard
Les Lions sont arrivés à Genève hier avec un retard de deux heures sur le planning préalablement annoncé. Attendus à 09h30 locales, c’est finalement vers 11h30 que Mouhamed Diamé et ses partenaires ont débarqué pour rejoindre l’hôtel Crowne Plaza qui leur servira de tanière durant leur séjour dans la capitale suisse.
Niasse enfin arrivé
C’est tard dans la soirée du jeudi que Baye Oumar Niasse est arrivé en Suisse. Il s’est joint à ses coéquipiers. La Turquie où il évolue ne faisant pas partie de l’espace Schengen, le néo-international A a éprouvé des difficultés à décrocher le visa. Contrairement à Moussa Sow qui lui aussi joue en Turquie.
Mbaye Diouf Dia et Mayacine Mar
Mbaye Diouf Dia, chargé de la petite catégorie à la FSF, est le délégué fédéral pour cette opposition amicale entre le Sénégal et le Kosovo. Est également présent à Genève le Directeur technique national Mayacine Mar. Le président de la FSF, Me Augustin Senghor, devrait arriver incessamment
ISSA CISSOKO, DÉFENSEUR – «Il n’y a plus de petite équipe»
«Je ne connais pas grand-chose de cette équipe. Je sais qu’ils ont joué contre la Turquie et perdu par 6-1. C’est une équipe en construction, mais nous allons la rencontrer avec sérieux et rigueur pour préparer les éliminatoires de la Coupe d’Afrique. Aujourd’hui, il n’y a plus de petite équipe. Elles se valent toutes. Il ne faut pas oublier que le Kosovo est une équipe en construction. Ils ont vécu une guerre très difficile mais ils ont le temps de former de grands joueurs».
DAME NDOYE, ATTAQUANT – «Un match pour tester le groupe»
«Ce sera un bon match. Le Kosovo vient de livrer des matchs avec la permission de la FIFA. Pourquoi alors refuser ce match ? C’est une très bonne chose de les rencontrer. C’est un match amical pour tester le groupe, nous en avons besoin avant d’aller en vacances. Tout va bien se passer, on va livrer un bon match surtout que les Kosovars sont très nombreux en Suisse».
MOUSSA SOW, ATTAQUANT – «Le Kosovo, pas une petite équipe»
«C’est un plaisir de venir jouer en Suisse. Pour moi, le Kosovo n’est pas une petite équipe. C’est une équipe en construction. Je sais qu’ils viennent de jouer contre la Turquie et ont perdu. Nous allons prendre tous les matchs amicaux au sérieux et bien préparer les éliminatoires de la CAN prévues au mois de septembre».
DEMBA BÂ, ATTAQUANT – «On va essayer de gagner»
«On va essayer de gagner. Je ne connais pas les Kosovars. C’est une nouvelle équipe, pas une petite. Une grande équipe, cela se fait avec le temps et avec le titre. Pour le moment, ils n’ont pas de titre, et on ne peut pas parler de grande équipe. Le temps fera son travail».
Stades