Publicité

Convoqué pour le match pour le match aller, Issiar Dia n’a pas été retenu par le sélectionneur national, Joseph Koto pour la manche retour.
Outre Kader Mangane et Jacques Faty, l’absence de Issiar Dia sur la liste des joueurs retenus pour la rencontre du 13 octobre prochain a suscité beaucoup d’interrogations. Pour Koto, il ne s’agit nullement de sanctionner le sociétaire de Lekhwiya (Qatar).

Publicité

« Pour Issiar, nous avons fait un choix par rapport à ce match. Nous avons tiré les enseignements de la rencontre de Abidjan. Et nous vous demandons de respecter le choix du staff », a déclaré l’entraineur national en marge de la conférence de presse à l’issue de la publication de la liste.

Il reconnaît néanmoins que : « Issiar et Mangane sont des joueurs comme tous les autres. Des joueurs qui restent sélectionnables ». Non sans rappeler qu’ils ont essayé de retenir les meilleurs joueurs sénégalais du moment. « L’entraineur choisit  en fonction de ce que le joueur peut nous apporter dans un match », a-t-il rajouté.

Issiar Dia a été au cœur de la polémique après la rencontre perdue devant la Côte d’Ivoire, (4-2), en éliminatoires de la CAN 2013. Convoqué par Joseph Koto pour le match d’Abidjan, son nom ne figurait pas sur la feuille de match. Le milieu de terrain offensif qui s’est senti humilié aurait réagi en menaçant de ne plus revenir en équipe nationale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici