Moussa Konaté, l’attaquant sénégalais de SC Sion (élite suisse), a confié à l’APS, être venu en sélection pour se battre et avoir une place dans la liste des 23 joueurs sélectionnés pour la CAN 2015, ‘’une compétition majeure’’ pour tout footballeur africain.
”Je suis venu pour convaincre le staff technique de me mettre dans la liste des 23 joueurs pour jouer la Coupe d’Afrique des nations’’, a expliqué le jeune attaquant international qui a été convoqué pour les deux premiers matchs éliminatoires.
Moussa Konaté se dit ”prêt, confie qu’il a toujours rêvé de prendre part à cette compétition et qu’il ne ménagera aucun effort pour arriver à son objectif.
L’attaquant international qui a quitté le championnat russe (Krasnodar) pour la Suisse, a laissé entendre que cela entrait dans ce cadre.
‘’J’ai fait ce qu’il fallait faire, je suis devenu régulier avec mon club’’, a dit le jeune attaquant, révélation des Jeux olympiques de 2012.
Après avoir brillé à cette compétition, il a quitté le Maccabi Tel Aviv
(Israël) pour rejoindre Krasnodar qui l’a prêté la saison dernière au Genoa (Italie).
En début de saison, après quelques matchs en championnat et en Europa League avec son club russe, il a rejoint le championnat suisse.