Publicité
Saer Seck

Le départ de Me Augustin Senghor de la présidence de la Fédération sénégalaise de football (FSF) ‘’n’est pas la solution’’ pour régler les difficultés actuelles du football national, a estimé Saër Seck, le président de l’Institut Diambars.

Publicité

‘’En mon âme et conscience, je ne crois pas qu’un départ d’Augustin (Senghor) soit une solution aux problèmes actuels du football national’’, a déclaré le président des Diambars, dans un entretien exclusif avec l’APS, ce lundi.

Me Augustin Senghor, dans un entretien avec des médiats locaux, a annoncé que le Premier ministre, Abdoul Mbaye lui a demandé mercredi à la suite d’une audience de se démettre de la présidence de l’instance dirigeante du football national.

Vice-président du Comité de normalisation de la FSF, la structure d’exception mise sur pied par l’Etat du Sénégal et la FIFA en 2008, le président des Diambars pense que ‘’toutes les énergies doivent être focalisées sur les incidents du 13 octobre dernier et faire de telle sorte qu’elles ne se reproduisent plus’’.

‘’On devait se concentrer sur ces incidents et se battre pour les extirper définitivement de la société sénégalaise et partant du sport sénégalais’’, a-t-il dit rappelant que pendant les play-offs de la Ligue sénégalaise de football professionnel des matchs ne sont pas arrivés à leur terme.

Plus que l’élimination du Sénégal par la Côte d’Ivoire, ce sont ces incidents qui ‘’ont décrédibilisé notre pays’’, a jugé Saer Seck.

A la suite de la démission du premier vice-président de la FSF, Louis Lamotte, trois autres vice-présidents respectivement Moussa Diaw Dieng, Cheikh Seck et Ibrahima Traoré ont rendu le tablier jeudi dernier.

D’autres démissions sont attendues dans les prochains jours selon des sources généralement bien informées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici