Publicité
Joseph Koto

Si on se réfère au contrat signé entre la fédération et Koto on peut répondre par l’affirmatif car le sélectionneur national a failli à ses obligations. Il a raté trois des quatre objectifs qui lui ont été assignés.

En effet il était signé dans ce contrat du 1er aout 2012 entre la fédération et Joseph Koto, quatre (4) objectifs.

Premièrement, « faire de l’équipe nationale A un modèle de discipline, de rigueur de professionnalisme et de performance. »

Deuxièmement, « qualifier l’équipe nationale A pour les phases finales de la coupe d’Afrique des nations 2013. »

Troisièmement, « faire une bonne participation et atteindre les demi-finales à la CAN 2013. »

Enfin « qualifier l’équipe nationale A pour les phases finales de la coupe du monde 2014 et y faire une bonne participation. » La durée du contrat est deux ans.

En son article 9, les parties conviennent que la « fédération sénégalaise de football pourra unilatéralement rompre avant terme, sans sommation et sans que l’entraineur –sélectionneur ne puisse prétendre à une indemnisation ou à des dommages et intérêts, lorsque l’un des objectifs assignés à l’article 3 n’est pas atteint. »

Koto peut alors s’inquiéter pour son avenir à la tète des lions. L’élimination du Sénégal à la Can 2013 et le comportement des supporters l’exposent à la guillotine.

Si dans le cas précédent Augustin Senghor a été reproché d’avoir mal piloté le contrat de Amara Traoré a, cette fois-ci,blindé celui de Koto.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici